Soumettre un projet > Le prix spécial Associations Étudiantes

Initié en 2007, le Prix Spécial Associations Étudiantes récompense, chaque année, des projets portés par des associations étudiantes issues des écoles de commerce, de management, d’ingénieurs et d’universités françaises partenaires d’Auchan.

Ce « Prix Spécial Associations Étudiantes » prolonge ainsi la politique de relations étroites avec le monde éducatif mené depuis des années par Auchan. Il vise à favoriser les liens entre étudiants et jeunes en difficulté et à promouvoir le bénévolat comme un acte de citoyenneté. Il permet aussi de valoriser les jeunes comme potentiellement acteurs et pas seulement bénéficiaires d’actions de solidarité.

En 2019, le Prix Spécial  récompensera des projets visant à améliorer la nutrition et la santé des jeunes avec à la clé une dotation globale de 23 000 euros.
Son objectif est de contribuer à promouvoir et pérenniser des actions menées au bénéfice de jeunes issus des quartiers proches des hypermarchés Auchan. Cet appel à projets s’adresse plus particulièrement aux associations, issues des écoles et universités partenaires d’Auchan.
Pour être soutenus, les projets présentés doivent répondre aux critères suivants :

VOIR LES LAUREATS 2019 ICI

Les dates clés de l’édition 2020 du Prix Spécial :

Pour toute question, veuillez envoyer votre demande à fondationauchan@auchan.fr ou contacter le 03-20-67-55-05

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de soumission de projet
Envoyer ma candidature

Les 5 lauréats en 2019

Dossier final SLRA page garde

Sur la Route de nos Assiettes d’Agro Sup Montpellier a pour projet de mener une étude sur les filières agro-alimentaires françaisesLa subvention de 3 500 euros qui a été accordée permettra de réaliser un tour de France à vélo durant lequel les étudiantes iront à la rencontre des différents acteurs locaux de l’alimentation (producteurs, agriculteurs, distributeurs, agro-industriels,…)

logo Vege'table

Le projet Vege’Table de l’IAE de Lille consiste à vendre, à des prix abordables, des paniers composés de fruits et légumes biologiques en partenariat avec une AMAP. Chaque mois, des ateliers cuisines sont proposés aux étudiants de l’école pour cuisiner les légumes proposés dans les paniers. La subvention de 1000 euros permettra d’éditer un livre de recettes confectionnées lors des ateliers.

logo FruiT légumes

L’association FruiT Légumes de l’IESEG La Défense anime des ateliers de sensibilisation sur les bienfaits d’une alimentation saine pour la santé auprès d’enfants issus d’écoles primaires de Nanterre. La subvention de 500 euros va permettre aujourd’hui d’associer les parents aux ateliers et de leur (re) donner le goût de cuisiner équilibré.

logo Enactus France

Le projet Solifood d’Audencia Nantes est de favoriser l’insertion  de femmes réfugiées dans un emploi lié au secteur de la cuisine. La subvention de 500 euros, permettra de développer la vente de plats multi-ethniques pour faire découvrir de nouvelles cultures aux étudiants au travers de la cuisine

logo Enactus France

Le projet D’Terre de l’Ecole des Mines de Nancy vise à proposer la distribution de panier repas bio à circuit court aux étudiants nancéens.  Avec la subvention de 500 euros, l’association va pouvoir démarrer le projet.