La fondation > Son organisation

Alain Reners

Délégué général

AR

Ce que la Fondation est selon moi :

«Les collaborateurs d’Auchan Retail sont les premiers acteurs de la Fondation Auchan pour la jeunesse et leur engagement est encouragé par les dirigeants. C’est un motif de fierté, d’ouverture qui donne un sens plus fort à leur travail. Dans le même temps, les jeunes et les associations à qui la Fondation Auchan pour la Jeunesse permet de rendre les projets financièrement possibles, y trouvent une reconnaissance et une réponse à leurs besoins. Ainsi, chacun, peut mieux jouer son rôle au sein de la société.»

Une organisation proche des associations

Le conseil d’administration

Missions :

Le Conseil d’administration valide les règles de fonctionnement du fonds. Il apporte son expertise à la définition d’objectifs. Il peut également décider de la mise en œuvre d’opérations spécifiques internationales dans les pays où Auchan est présent, sortant du cadre d’intervention habituel.
Il est constitué de 7 administrateurs nommés pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois et se réunit au moins une fois par an.
Les membres du Conseil d’administration peuvent siéger, s’ils le souhaitent, aux Comités d’engagement des projets et prendre part aux délibérations.
Un membre de la Fondation de France est également présent au Conseil d’administration, il est le garant de la bonne application de la convention signée avec la Fondation Auchan pour la Jeunesse.

Liste des administrateurs nommés

Les comités de sélection des projets des pays d'intervention

Missions :

Interlocuteurs privilégiés des différents acteurs du territoire, les collaborateurs d’Auchan Retail des magasins, entrepôts, sites Auchan sont avant tout ceux PAR QUIet AVEC QUI un projet peut exister dans le cadre de la Fondation Auchan.

Les projets proposés conjointement par les associations et les magasins partenaires sont étudiés par les membres des comités de sélection des pays et soumis à leur décision. Ils accueillent les porteurs de projets pour les écouter, examiner les projets présélectionnés et instruits par l’équipe de la Fondation et décident de l’attribution de la subvention.