Mentions légales

La Fondation AUCHAN POUR LA JEUNESSE est une fondation sous l’égide de la FONDATION DE FRANCE, fondation reconnue d’utilité publique, dont le siège est situé 40 avenue Hoche, 75008 PARIS.

Adresse de correspondance
FONDATION AUCHAN POUR LA JEUNESSE
40 avenue de Flandres

59170 Croix
T. 03 20 20 63 42

Directeur de la publication : Axelle Davezac, Directrice générale de la Fondation de France

Rédacteur en chef du site : Pierre Büchsenschütz, Président de la Fondation Auchan pour la jeunesse

L’hébergement est assuré par GANDI SAS, au capital de 300 000 €
63-65 boulevard Massena à Paris (75013) FRANCE,
SIRET : 423 093 459 RCS PARIS
Téléphone : 01 70 37 76 61

Le présent site web a été mis en place par l’agence Web JIBE SET SAS, au capital de 1 000 €
37 rue des Mathurins 75008 Paris
SIRET : R.C.S Paris 528 658 248
Téléphone : 01 40 67 06 27

La Fondation AUCHAN POUR LA JEUNESSE traite de manière informatisée les informations que vous lui transmettez afin d’assurer la gestion du processus de sélection, d’expertise et de mise en œuvre des projets ainsi que pour répondre à vos demandes et ce, dans le cadre de ses intérêts légitimes (cf. article 6.1.f. du RGPD).

Ces données sont destinées aux services internes de la Fondation AUCHAN POUR LA JEUNESSE, à ceux de la Fondation de France. Elles sont conservées uniquement pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données à caractère personnel, du droit de limiter ou de vous opposer à leur traitement ainsi que d’un droit à leur portabilité. Ces droits peuvent être exercés, par courrier électronique à l’adresse dpo@fdf.org, ou par courrier à l’attention du Délégué à la protection des données de la Fondation de France, à l’adresse suivante : Fondation de France –  40 avenue Hoche – 75008 Paris. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.

L’ensemble de ce site est protégé par les législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.

La reproduction et la diffusion de tout ou partie de ce site sur quelque support que ce soit sans autorisation expresse du directeur de la publication constituent une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur.

La Fondation AUCHAN POUR LA JEUNESSE n’est pas responsable des contenus des sites accessibles à partir du présent site internet, ni de l’usage qui peut en être fait.

Droit d’auteur – Droit de reproduction

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et les photographies. La reproduction de tout ou partie du site sur tout autre support est strictement interdite sauf autorisation expresse du webmaster. La reproduction sur papier à des fins pédagogiques du contenu écrit est autorisée à trois conditions: la distribution est gratuite, les documents reproduits ne sont en aucun cas modifiés et leur source apparaît clairement comme suit: «Contenu tiré du site internet de la Fondation de France. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. »Merci de nous contacter si vous souhaitez utiliser notre contenu écrit à d’autres fins.

Les cookies ne peuvent être stockés qu’avec votre consentement, que vous pouvez modifier à tout moment en modifiant les préférences des cookies de votre navigateur. Si vous autorisez votre navigateur à enregistrer les cookies, ceux qui sont intégrés aux pages et au contenu que vous visitez peuvent être stockés temporairement dans une zone dédiée de votre ordinateur. Seuls les sites émetteurs pourront les lire. Si vous n’autorisez pas l’enregistrement de cookies sur votre appareil ou si vous supprimez ceux déjà enregistrés, vous ne pourrez plus profiter des fonctionnalités activées par les cookies. Par exemple, vous ne serez pas autorisé à accéder à des comptes privés sécurisés avec un mot de passe sans avoir à le saisir à chaque fois que vous souhaitez accéder à ces zones sécurisées.

Navigateur sur ordinateur (PC):

Les éléments de paramétrage étant spécifiques à chaque navigateur nous vous proposons de suivre le lien correspondant à votre navigateur pour en savoir plus :

Pour les autres terminaux (smartphones, tablettes, objets connectés), nous vous invitons à consulter le menu d’aide de votre navigateur.